Le cours BF4 Dénoobisation est paru !

Aller en bas

Le cours BF4 Dénoobisation est paru !

Message  Marcel le Lun 13 Juil - 13:18

Chers zamis, voici la Version un du Cours BF4 Dénoobisation, tant plébiscité (zéro fois) :

Table des matières

Introduction
Chapitre 1 - Quelle spécialité
Chapitre 2 - Quelles armes
Chapitre 3 - Quelles options
Chapitre 4 - Choisir une escouade
Chapitre 5 - Travailler en équipe
Chapitre 6 - Micro ou pas micro ?
Chapitre 7 - Lieu de respawn
Chapitre 8 - Quel objectif
Chapitre 9 - Déplacements
Chapitre 10 - Résurrections
Chapitre 11 - Tuer ou être tué
Chapitre 12 - Le fusil à pompe
Chapitre 13 - Le headshot
Chapitre 14 - Les véhicules
Chapitre 15 - Les aéronefs
Chapitre 16 - Les embarcations
Chapitre 17 - Plongeur de combat
Chapitre 18 - Prendre/tenir un drapeau
Chapitre 19 - Louer et gérer un serveur
Chapitre 20 - Le Battlelog
Conclusion


Introduction

Battlefield 4 est un FPS, un jeu de tir et autres actions à la première personne (FPS : First Person Shooting) dans lequel vous animez un joueur doté d'armes, d'accessoires et de plein de ressources. Il y a une quantité astronomique de modes de jeu différents, mais si vous aimez le réalisme, vous préférerez (comme moi) les modes Conquête et Ruée. Dans le mode Conquête, il faut prendre et tenir des drapeaux jusqu'à la fin du match. Chaque prise de drapeau rapporte des points au joueur qui le prend et empêche de perdre des "tickets", chaque neutralisation de malfaisants et autres bonnes actions (soigner un blessé, fournir des mun') aussi. A la fin du match, l'équipe à laquelle il reste le plus de tickets a gagné. Dans le mode Ruée, il faut amorcer des bombes chez l'ennemi si vous êtes "attaquant", ou les désamorcer si vous jouez en "défenseur" selon l'équipe dans laquelle vous êtes. A chaque nouveau match, les "attaquants" et les "défenseurs" changent de rôle.

Un mot avant de commencer, c'est un jeu, vous les débutants allez vous faire exploser la tronche pendant trois mois, c'est pas grave, c'est un jeu, on y ressucite bien  Cool

Mais, pour bien profiter de votre achat, lisez ce qui suit.
 
Chapitre 1 - Quelle spécialité

Il y a quatre spécialités  dans BF4 :

  • assaut
  • ingénieur
  • soutien
  • éclaireur

et une nouveauté, le rôle de coordinateur stratégique ("Commandant"), qui n'apparaît pas sur les maps mais qui peut (doit) donner des indications à ses équipes.
Vous choisissez votre spécialité selon la map à jouer. Un lance roquettes antichar n'est pas d'une utilité évidente dans la map Opération Verrous, où il n'y a pas de chars... (quoique, un bon RPG7, ça peut débloquer certaines situations)
La spécialité Assaut vous permet de soigner vos petits camarades avec le défibrillateur lors d'affrontements de type CQB (combat rapproché urbain). Très utile, voire indispensable pour éviter à vos potes de respawner dans votre base à 500 mètres de là.
La spécialité Ingénieur vous dote d'outils de destruction massive de véhicules ennemis du plus bel effet, en plus de l'incontournable poste à souder portatif, pour redonner un peu de vie à un véhicule ami amoché ou faire sauter celui des ennemis de la patrie.
Le soldat en soutien dispose notamment d'un nombre illimité de mun' et d'armements lourds, comme la M60 ou la M249 MINIMI, avé leurs deux chargeurs de 100 cartouches, mais aussi du C4 et toussa.
Enfin, l'éclaireur a un large panel de fusils de précision et autres désignateurs laser pour marquer les cibles à attaquer au missile guidé, ou des balises radio pour respawner derrière un rocher ou dans un conteneur ou un placard.

Chapitre 2 - Quelles armes

Quand vous commencez, choisissez un fusil à pompe dans les quatre spécialités pour vous entraîner à neutraliser des malfaisants. Non seulement ça fait du bien mais ça fait monter votre score vite fait. Si vous commencez toutes les maps avec une pauvre Kalashnikov AK-47, vous allez jeter le jeu avant la fin du mois, c'est garanti. Ensuite, quand vous aurez compris qu'il n'y a que trois ou quatre maps BF4 sur cinq mille qui tolèrent le pompe, commencez à travailler le head shot avec votre arme secondaire. Un petit Sig P226 conviendra parfaitement. Pourquoi un flingue et pas un bon fusil mitrailleur ? Parce que c'est tellement dur de réussir des head shots avec un flingue que, quand vous commencerez à y arriver, vous verrez que vous serez TRES BON au PM ou au FM après.

Quant aux armes "complémentaires" : il y a des zavions et des zélicos dans la map ? Oui ? Un Stinger (ou IGLA, c'est pareil, l'un est américain, l'autre russe). Des blindés lourds ? Un SMAW. Des blindés légers et des véhicules divers ? Un RPG7. Voili voilà.

Un truc pour travailler les èdchotes : Jouez sur des serveurs "Newbie" et prenez le temps de la visée conforme : on appuie sur L1 pour aligner son oeil sur la ligne de mire qui va de l'oeil à la cible en passant par la Lorraine l'oeilleton et le guidon, et quand c'est fait on appuie deux fois sur R1 : boum boum. Si l'autre est vraiment newbie, il t'a pas vu, il reste debout au milieu du couloir comme un niais, à regarder par où il va partir, et paf le niais. Toute cette manip prend entre trois et quatre secondes, soit dix neuf mille fois plus de temps qu'il n'en faut à un Élite 140 pour t'en mettre une. L'objectif est donc de diminuer ce délai jusqu'à te créer un réflexe. Quand t'as le réflexe, tu vises plus, tu neutralises le malfaisant et tu passes à autre chose. C'est ce que font les Élite 140. Pourquoi pas toi ?

Chapitre 3 - Quelles options

Quand vous êtes spécialiste, vous pouvez choisir, outre une arme principale et une arme secondaire, des accessoires et des options divers et variés. L'idéal, comme on le verra plus loin, est de demander à votre Team le profil que l'on vous recommande pour telle ou telle map, et vous suivez les recommandations. Mais bien évidemment, si vous vous retrouvez chef d'escouade et tout seul (un message vous le dira), évitez d'aller poser comme convenu une mine sur le passage éventuel d'un char en plein milieu de la chaussée, privilégiez la planque au fond d'une pièce dans un immeuble, histoire de permettre aux autres membres de votre groupe de respawner à vos côtés. Sinon, de façon générale, l'assaillant est chargé d'attaquer et de prendre soin de ses petits camarades, l'ingénieur gère les véhicules, le soutien gère l'intendance et l'éclaireur débusque les lapins... A vous de choisir les biscuits les plus adaptés si on ne vous le suggère pas.

Chapitre 4 - Choisir une escouade

Quand une partie va commencer, vous avez la possibilité de choisir (ou non) l'escouade que vous voulez rejoindre, escouade au sens "groupe de combat", en appuyant sur START puis en sélectionnant l'escouade voulue avec les flèches du clavier de gauche. Avec BF4 le nombre de personnels dans une escouade est passé de 4 à 5. Et si la Team (USA, URSS ou CHINA) dans laquelle vous êtes ne vous plaît pas, vous pouvez aussi changer de Team (en appuyant sur R3).

Il y a plusieurs intérêts à pouvoir choisir une escouade :

1° vous faites partie d'une Team BF4 PS3 : rejoignez vos potes
2° vous avez rejoint une escouade dans laquelle un adolescent prépubère boutonneux vous casse les oreilles avec son micro et sa sono de m... à fond : changez d'escouade
3° il y a une escouade ou le gugus est tout seul, tenez-lui compagnie.

Les joueurs de votre équipe sont affichés en bleu, les joueurs de votre escouade en vert clair.

Lire absolument le sujet "Apprendre à jouer en escouade, B* de M*" ici : http://bf4paradize.forumactif.org/t80-apprendre-a-jouer-en-equipe-bordel-de-merde

Chapitre 5 - Travailler en équipe

Comme expliqué dans le sujet dont le lien est donné ci-dessus, soit vous restez comme un céoène dans votre coin avec votre pompe et le mode équipe vous en avez rien à battre, soit vous aimeriez apprécier ce mode de jeu. L'essayer c'est l'adopter.

En deux mots, ayez un comportement à la fois réaliste et coordonné. C'est beaucoup plus sympa.

Chapitre 6 - Micro ou pas micro ?

Là, la réponse est facile. Si vous jouez en mode équipe et que tous vos coéquipiers ont un micro (ce qui est recommandé), alors branchez votre micro. Si vous jouez dans une map où vous ne connaissez personne et ou ceux qui ont un micro parlent anglais ou russe ou astèque, pas besoin de micro.

En mode équipe, l'intérêt du micro est primordial quand vous venez de mourir (hé oui, ça arrivera)  Sad et que la Kill Cam montre le campeur de m... à tel endroit. Indiquez-le à vos coéquipiers, que quelqu'un se charge de vous venger !  Cool  

Nota : en mode hardcore, pas de Kill Cam...  What a Face

Chapitre 7 - Lieux de respawn

Alors, ce chapitre est probablement le plus important du "cours". Quand vous êtes par exemple dans la map Opération Verrous et que votre Leader a réussi à "passer" la défense ennemie parce que lui il est déjà Élite 140, ne respawnez pas dans votre camp de base, c'est complètement con. Respawnez sur votre Leader comme ça il ne se sentira pas trop seul et surtout cela vous aura fait passer la ligne ennemie. De la logique, quoi !

Un truc fondamental à savoir. Si dans la map Opération Métro (toujours par exemple), vous voyez une balise de respawn derrière C alors que vous êtes basé chez les Russes (derrière A) et que les trois points A, B et C sont pris, mais si la balise a été placée par une autre escouade, vous ne pouvez pas respawner dessus.

Alors ?

START > changer d'escouade > respawner.  cheers

Pas con, le mec...
(à condition que l'escouade ne soit pas déjà au complet, évidemment)

Chapitre 8 - Quel objectif

Soit vous jouez en équipe avec un Leader qui vous dit où aller, alors allez-y, ou un Commandant en mode Commandant, pareil, soit vous jouez en solo et moi, perso, dans les grandes maps, je prends une moto ou un Quad et je fonce sur le point le plus éloigné. Ca fait toujours une conquête de drapeau de plus. Dix conquêtes : un ruban, cinquante rubans : une étoile Conquête = 10 000 points. A se rappeler... Rappelez-vous aussi d'activer vos points de bonus de Battle Pack (aller sur l'écran du serveur puis flèche (de gauche) à droite et le menu Bonus s'affiche. sélectionner d'abord 200%, puis 100%, puis 50%, ça fait monter le score pour changer de grade).

Attention, dans les maps en mode CQB (combat urbain, c-à-d Métro et Verrous) il vaut mieux toujours rester groupés et jouer en spécialité Assaut, comme ça on a la supériorité numérique (du moins on essaie) et on peut ressuciter ses potes.

Chapitre 9 - Déplacements

La mission consiste, en mode Conquête comme en mode Ruée, à aller d'un point x à un point y pour y effectuer une tâche parmi un environnement hautement hostile. Alors soit vous êtes déjà Élite 140 et vous pouvez jeter ce document, soit non et vous devez savoir deux ou trois trucs pour augmenter votre espérance de vie, qui doit être actuellement de 2 à 5 secondes, comme aux plus beaux mauvais jours de Counter Strike, le jeu le plus nul de toute l'histoire de l'humanité.  Mad

Les trucs à savoir sont :

1° on va d'une planque A à une planque B en rasant les murs, on ne court pas comme un dératé au beau milieu d'un couloir.

2° on s'arrête de courir quand on voit un malfaisant, on vise posément, on le neutralise et on part en courant dans un coin pour recharger, car on peut avoir été vu. Ce n'est qu'après que l'on recharge son arme.

3° on ne reste pas comme un niais au pied du drapeau que l'on est en train de prendre en mode Conquête (mon mode préféré), on tourne autour en rampant tel le serpent dans la jongle, ou on se planque entre deux caisses, en priant pour que le p*tain de curseur de prise de drapeau se magne le train avant de se faire buter.

Chapitre 10 - Résurrections

Dans les deux maps CQB (Métro et Verrous), on doit jouer en spécialité Assaut parce que vos potes tombent comme des mouches, alors il vaut mieux être équipé pour les ressuciter.

En ce qui concerne l'acceptation de sa propre résurrection, regardez la situation avant d'accepter et de vous faire descendre une seconde fois aussi sec. Si y'a trois malfaisants autour de vous, mieux vaut respawner à votre base.

Chapitre 11 - Tuer ou être tué

Quand on joue face à une Team composée de 6 Élite 140 et quelques joueurs "normaux", sachez que vous n'arriverez jamais à buter les Élite 140, donc décédez en paix et respawnez calmement. La prochaine fois, votre adversaire sera un tout petit peu plus lent, et vous aurez le temps de boumboum avec votre fusil à pompe (tant que vous ne serez pas Élite 100 et plus, n'essayez pas le head shot avec un PM ou un FM, vous n'y arriverez pas).

N'oubliez pas que c'est qu'un jeu. Votre (vraie) vie n'est pas en danger, et vous ne passez pas votre Bac. L'enjeu est nul.

Lisez aussi la FAQ : http://bf4paradize.forumactif.org/t46-la-faq-pour-les-nioubies

Un détail qui a son importance. Il y a des APB[1] qui se croient obligés de sauter sur votre cadavre après vous avoir flingué lâchement comme Robert Ford avec Jessie James. Cela s'appelle faire du T-Bag (vous savez, tremper un sachet de Thé dans sa tasse). Ce comportement est inacceptable sur tous les serveurs. Ne ne faites jamais et si vous voyez un joueur le faire, même de votre équipe, signalez-le à un Admin.

Chapitre 12 - Le fusil à pompe

Tout le monde a compris que le débutant joue au fusil à pompe, sinon il ne "neutralise" jamais aucun malfaisant.


(ah, ce que c'est bon de jouer au pompe...)  Cool

Il faut savoir plusieurs choses sur le fusil à pompe, appelé aussi "Riot Gun", qui tire de la chevrotine calibre 12 ou d'autres bricoles à découvrir.

1° Il existe deux sortes d'armes, les "à pompe" et les "semi-auto". Les "à pompe" doivent être réalimentés et réarmés après chaque tir, c'est le fameux geste de la main gauche. Un modèle ultra célèbre de ce type de fusil est le SPAS-12 italien, qui présente l'avantage d'avoir une efficacité destructrice de ouf. L'autre type est le fusil semi automatique, tel le QBS-09 chinois ou le SAIGA 12K russe, dont le réarmement est éponyme, et donc avec lequel il suffit de presser la queue de détente plusieurs fois pour tirer plusieurs coup (chargeur de 6 à 15 coups selon les modèles). Ce détail est important. J'écris ces lignes aujourd'hui car hier, dans la map Opération Verrous, je longeais lentement et prudemment (j'ai horreur du mode versus) un mur en direction de la base ennemie quand deux malfaisants sont arrivés devant moi à la queue-leu-leu en courant comme des dératés (pourquoi tout le monde court dans tous les sens dans cette map, mystère), j'ai fait boumboum et les deux malfaisants sont allés au tapis. Si j'avais eu un SPAS-12, j'aurais probablement neutralisé le premier mais le deuxième aurait largement eu le temps de me neutraliser. Donc, oubliez les fusils à pompe à pompe...

2° Un fusil à pompe fonctionne même en courant, et est mortellement efficace même en mode Hardcore avec suppression de la mire (qui est un rond dans le cas des pompes), c'est pourquoi il est très souvent interdit sur des serveurs privés. Si vous voulez progresser en score, choisissez des serveurs DICE où tout est permis.

3° Si vous voulez vous entraîner grave, jouez pendant toute une soirée sur la map Opération Métro. Allez d'un drapeau à un autre, longez les murs du côté de l'ouverture d'où peuvent venir les malfaisants, et créez-vous le réflexe : "Vu ? BoumBoum" Vous verrez, après deux ou trois heures, vous ne visez plus, pas la peine !

4° Un pompe est TRES long à recharger, donc planquez-vous dans un coin, ne rechargez pas en courant comme un con, vous vous ferez buter.

5° Si vous êtes à court de mun' et qu'un malfaisant apparaît devant vous et qu'il n'est pas Elite 140, dégainez votre backup (P226 ou autre) et mettez-lui une balle (ou mieux deux) en pleine tête, si vous vous êtes entraîné au tir instinctif. Ca va beaucoup plus vite que de recharger votre pompe.

Chapitre 13 - Le headshot

Bof, tout a déjà été dit sur le headshot. Tous les joueurs qui ont commencé avec le jeu il y a deux ans font du headshot sans respirer (dans les maps CQB, évidemment, pas dans des maps de 200 hectares), donc vous - débutant - n'avez aucune chance quand vous vous trouvez face à un ennemi. Le temps de lire son nom en orange ou même de voir que c'est un ennemi parce qu'il n'a pas de vert ou de bleu au dessus de sa tête, t'es mort. Conclusion, il faut jouer soit au SAÏGA 12K, le brave fusil à pompe semi auto qui tue (au sens propre et au sens figuré) mais peu de serveurs les acceptent (parce que tous ces Elite 140 ont un ego tellement surdimensionné qu'ils n'acceptent pas de se faire descendre de face), soit la jouer Splinter Cell, furtif, rampant, lubrique, glauque et toussa. C'est ce que je fais quand je suis sur un serveur qui interdit les pompes (tous). J'ai mon Beretta 92 FS avé silencieux (permet de ne pas attirer l'attention des petits potes du malfaisant quand tu le descends mesquinement) et je rampe, je saute de planque en planque (plus facile dans Verrous que dans Métro) et quand j'en vois un qui passe devant moi comme un gros naze, je m'aligne derrière lui, je ne lui cours pas après, le tir serait immédiatement moins précis, et pfu pfu je nique le malfaisant. Joie.

N'essayez pas de vous "entraîner" au headshot face à des joueurs qui... jouent depuis deux ans, vous perdez votre temps !

Je rappelle que pour èdchoter, il faut à la fois utiliser L1 pour prendre la "visée conforme" et R1 pour tirer. Regardez les centaines de vidéos sur u tube, vous comprendrez tout...

Chapitre 14 - Les véhicules

Les véhicules, c'est tout ce qui roule : chars, buggies, motos, jeeps, half tracks, LAV et autres machins roulant sur route, piste et éventuellement eau pour les amphibies. On peut les conduire, on peut y "respawner" s'ils ne sont pas pleins, on peut devenir tireur côté tribord, côté babord, devant et derrière pour la loco de la map Train de Glomud (point D), loco qui se déplace (toute seule) vers chez soi quand on a pris le "point".

Voir les articles dans ce forum sur la conduite des véhicules.

Sachez que, à part dans les véhicules blindés équipés de vitres tout aussi blindées, vous pouvez vous faire descendre d'un tir bien ajusté même quand vous êtes à l'intérieur...  What a Face

Chapitre 15 - Les aéronefs

Là, c'est vite vu, il faut de l'entraînement, de l'entraînement et de l'entraînement.

L'avion, t'oublies, tu te feras descendre en combat aérien dès qu'un Élite 140 sera en face. Bien sûr, l'entraînement, ça consiste à aligner les heures de pilotage, mais t'engage pas dans un combat, tu perds ton temps et tu connais pas les bases, donc tu vires avec la PC allumée, tu voles tout droit bien aligné dans le réticule de l'autre, tu rates une ressource après un piqué, c'est pas grave, c'est normal, c'est comme ça qu'on apprend, mais c'est mieux d'apprendre à piloter avant d'apprendre le combat aérien, quoi.  Shocked

L'hélico, il y a un sujet dans ce forum, lis-le, tu apprendras plein de trucs. Quelque chose à savoir, il ya deux types d'hélicos, des transporteurs de troupes et des hélicos d'attaque. Si tu prends un transporteur de troupes, tu ne peux pas te défendre, vu qu'il n'est pas armé, donc laisse ton testament sur ta table avant de partir, droppe tes copains sur zone et prépare-toi à décéder courageusement. Tu auras une médaille posthume. Évidemment, si tu as eu le temps de voir arriver l'autre hélico / missile / avion, saute, tu as un parachute, faut t'en servir, mon pote !  Basketball

Le ballon dirigeable, y'en a pas dans BF4, ça c'est fait.  Cool

En fait de parachute, tu as deux types d'ouverture, manuelle ("commandée") et automatique (via une SOA, sangle d'ouverture automatique). Je ne me souviens plus là présentement dans quelle map tu as une ouverture auto, mais oublie, et ouvre toi-même ton parachute. Un détail, si tu es en haut de la tour B (C dans BF4 PS4) dans Siège de Shanghaï et que tu sens un soudain tremblement sous tes pieds, c'est qu'il y a un sale con qui a dynamité les tours, elles vont donc s'effondrer (très beau à regarder depuis un drône de combat, soit dit en passant, si, si) et t'as intérêt à sauter vite fait dans le vide avant d'être "tué au combat". Et vu que l'immeuble (qui abrite le siège de la Banque de Shanghai, à ne pas confondre avec la banque HSBC) fait 46 étages, t'as pas trop intérêt à "ouvrir" dès que t'as sauté, sinon tu te retrouves vite fait au Japon. Fais un peu de chute libre, et quand tu vois le sol monter grave, ouvre et dirige-toi  entre deux immeubles pour ton poser, sinon tu te feras descendre dès que tu seras au sol...

Chapitre 16 - Les embarcations

Il y a peu à dire sur les embarcations. Comme pour les hélicos et certains véhicules, vous pouvez changer de siège, pour passer de pilote à tireur à la mitrailleuse avant, ou passsager de chaque côté.

Sachez aussi que certaines embarcations ne se pilotent pas facilement, comme le quad acquatique (PWC en anglais : Personal Watercraft) qui survire monstrueusement, ou le "bateau semi-rigide" qui n'est qu'un Zodiac amélioré, qui tourne quand il en a envie, c'est-à-dire trois secondes après que vous avez décidé de tourner. Donc, virages à anticiper, sinon gare à l'enlisement sur une plage imprévue... (oui, après "après que" on met l'indicatif)  Cool

Chapitre 17 - Plongeur de combat

En fait de bateau, sachez que BF4 a introduit magnifiquement le concept de nageur/plongeur de combat. Quand vous êtes dans l'eau, dès que vous n'avez plus pied, vous nagez, comme dans BF3, mais s'il y a assez de profondeur, vous pouvez aussi nager sous l'eau avec la touche ronde, et le truc sympa c'est que vous voyez à travers l'eau la coque du Rainbow Warrior qui oscille lentement devant vous. Approchez-vous au plus prêt, faites surface contre la coque, on ne vous verra pas, posez votre charge de C4 et replongez, puis refaites surface 50 m plus loin pour activer votre charge et BOUM le Rainbow Warrior et tous ses passagers, photographes ou non (là, vu l'âge moyen de mes lecteurs, il n'y en a pas beaucoup qui vont saisir l'allusion...) Very Happy

Vous pouvez aussi utiliser votre arme secondaire quand vous nagez en surface. Très pratique pour neutraliser un nageur de combat adverse ! What a Face

Chapitre 18 - Prendre/tenir un drapeau

En mode Conquête, le mode le plus joué avec Ruée, semble-t-il (on parlera du mode Ruée quand je serai Élite 140, pour l'instant je m'y couvre de ridicule), il s'agit de prendre des drapeaux, pas forcément tous, mais au moins deux sur trois ou trois sur quatre, pour faire descendre le compteur de tickets de l'ennemi, en plus de neutraliser ceux-ci discrètement (ou non).

Pour "prendre" un drapeau, il suffit de s'en approcher dans un rayon variable, de 5 à 10 m selon les maps. Certains drapeaux peuvent se prendre alors que vous êtes derrière un mur, d'autres non. Dans tous les cas, ne vous aplatissez pas au pied du mât. Un ennemi bien posté peut vous dégommer d'une seule balle avec son fusil de précision. Planquez-vous derrière un obstacle, tourné vers l'endroit dont vous n'êtes pas protégé, prêt à tirer. Vous pouvez aussi tourner autour du drapeau en sautillant, en portant votre main à votre bouche et en faisant Whouhouhou mais bon, ça le fait pas trop.

Pour "tenir" un drapeau, il faut soit que personne d'en face ne vienne le reprendre, donc il reste dans votre équipe en permanence, soit rester dans son "périmètre de prise" pour empêcher qu'un joueur adverse ne se l'approprie.

Quand un drapeau se "bloque" soudain en cours de prise, c'est qu'un ennemi est entré aussi dans le périmètre de prise. A vous de le trouver et de le neutraliser. Si le drapeau est en cours de reprise alors que vous êtes à côté, c'est que le nombre d'ennemis est supérieur au nombre de coéquipiers de votre Team dans le périmètre de prise.

Sachez que, quelques fois, un drapeau "neutralisé" se bloque et vous avez beau être seul à côté, et sauter comme un cabri, il ne se "prend pas". C'est un bug du programme. Sortez du périmètre de prise, puis revenez et le blocage disparaîtra.

Chapitre 19 - Louer et gérer un serveur

Vous pouvez louer un serveur, comme dans presque tous les jeux de FPS, afin de faire des parties "chez vous". Le prix moyen est de 25 euros/mois si vous le louez au mois.

L'intérêt d'avoir son serveur est que vous pouvez le paramétrer comme vous voulez, et surtout virer les joueurs qui ne respectent pas vos règles, après un aimable message d'avertissement, du genre : "Rules: NO SHOTGUN".

Il y a deux types de sanctions, le Kick et le Ban. Le kick vire le joueur du serveur, mais il peut revenir dans la partie s'il reste de la place, ou dans la partie suivante. Le Ban blackliste le pseudo du joueur, qui ne pourra jamais revenir sur votre serveur tant que vous n'aurez pas vidé votre blackliste.

Chapitre 20 - Le Battlelog

Le Battlelog (sur Pécé ou Mac), c'est le tableau de bord du joueur sur BF, 3 et 4. Vous y trouverez tout ce qui concerne vos personnages, car vous pouvez en avoir plusieurs, bien que le passage du joueur principal à un autre ne fonctionne pas (bug connu qui ne semble pas préoccuper beaucoup DICE. J'ai passé des heures ou presque avec la Ligne Chaude de DICE, on n'a jamais réussi à "rendre un soldat actif" via le Battlelog...)

Dans ce tableau, il y a des tonnes de statistiques sur vos prestations, vos armes, vos décorations, etc. L'essayer c'est l'adopter.

Vous pouvez aussi créer une "section" de combat, personnaliser votre emblème, etc.



Le rectangle noir 3 RPC en bas à droite, c'est la fenêtre du chat. cat

Cet écran est accessible depuis un Pécé ou un Mac. Le Battlelog accessible depuis votre console est beaucoup plus succint, mais présente l'avantage de pouvoir inviter des amis à votre session de jeu.


Conclusion

En conclusion, je joue sur PC depuis Zork sur mainframe (Fortran IV, 1980), puis je suis passé avec mes fils à Tomb Raider 1 sur Mac (2000), cela ne nous rajeunit pas. Ensuite nous sommes passés à Rainbow Six III Ravenshield sur Pécé, qui a été un GRAND MOMENT dans la vie ludique de la famille, dans les années 2002 ou 3. Après, on a tout essayé, Les Boucliers de Quetzalcoatl et toussa, mais la grande surprise fut la découverte de Rainbow Six Vegas II sur PS (on a eu une XBOX 360 un mois, je l'ai vite revendue. Une merde Microsoft de plus, comme d'hab). Vegas II a été chez nous LE sucesseur de Ravenshield, jusqu'à l'arrivée de BF3. Mon fils ainé est passé à Uncharted et GTA, le second est passé à FIFA, je suis resté seul fidèle à nos premières amours, ma femme ne jouant pas.

Je peux écrire aujourd'hui que Battlefield 4 est - je crois - un encore plus digne successeur de Ravenshield que Vegas II, et pourtant Vegas II est exceptionnel, mais les véhicules manquent un peu.

BF4, c'est à mon avis d'expert la pâmoison des jeux vidéo de type FPS. Son successeur actuel, Hardline, est semble-t-il une daube sans intérêt (et réalisée par un autre studio que DICE, ceci expliquant probablement cela). Attendons la rentrée 2016, quand sortira Battlefield 5...  king

___
[1] APB : Adolescent prépubère boutonneux What a Face


Dernière édition par Marcel le Jeu 19 Nov - 11:48, édité 33 fois (Raison : mises à jour)

_________________
Marcel, le roi de l'hélico

BF3


BF4

(commencé le 18 juin 2015, 5e anniversaire de la mort du Général Bigeard)
avatar
Marcel
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Toulouse 11e BP

Voir le profil de l'utilisateur http://bf4paradize.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum