Apprendre à jouer EN ÉQUIPE, bordel de merde

Aller en bas

Apprendre à jouer EN ÉQUIPE, bordel de merde

Message  Marcel le Mar 7 Juil - 18:52

Piqué sur http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955065220127727418/
Par Fat_Lombax

Salut tout le monde,

Il semblerait qu'il y ait beaucoup de nouveaux joueurs sur ce BF4 dont beaucoup ne savent pas encore que ce jeu c'est avant tout un jeu d'équipe.

Parlons des classes tout d'abord :

-Pour la classe assaut : votre rôle premier est évidemment de distribuer des soins à vos coéquipiers et de réanimer tant que faire se peut. Par contre, ne faites pas de réanimations aveugles, évitez de réanimer votre coéquipier devant un ennemi, au risque de voir le mort faire des petits. Wink
Si vous aimez rusher et frager la classe assaut est faite pour vous! Les fusils sont puissants et précis, c'est donc à vous d'ouvrir le bal, vous devez être en première ligne. Avec les soins et le réanimations, un rush rapide et en nombre peut vous faire sortir vainqueur et tous en vie à la fin.
Si vous voulez jouer avec le lance-grenade (chacun joue avec ce qu'il veut) mettez-le à la place du médikit et pas à la place des défibrillateurs. C'est votre choix mais c'est vous qu'il doit pénaliser (M320 mais pas de soins) et pas votre équipe que vous ne pourrez plus réanimer.

-Pour la classe ingénieur : votre rôle, et presque l'unique, est de réparer les véhicules alliés et de détruire ceux de l'ennemi. Il ne sert à rien de monter dans un blindé ou un hélicoptère si vous ne pouvez pas le réparer quand il prend des dégâts. Un peu marre de voir des éclaireurs en tank, qui font 2-3 kills et puis qui s'en vont lâchement dès que le tank est endommagé, et qui bien souvent le laissent dans ce cas à l'ennemi (qui fini la partie avec 3 tanks et vous 0). Si vous aimez jouer les réparateurs, jouer au lance-roquette ou contrôler des véhicules, c'est la classe ingénieur qu'il vous faut! Lorsque un véhicule ennemi se présente, vous oubliez l'infanterie, vous vous mettez à couvert, vous sortez votre énorme lance-roquette, et vous pulvérisez le blindé!!! Quel que soit son niveau, un tankiste qui vient rusher et qui se retrouve face à 3-4 lance-roquettes ne peut pas s'en sortir et doit (s'il n'explose pas avant) battre en retraite. Evitez donc de prendre la classe ingénieur sur des maps sans véhicules, vous n'aurez plus d'intérêt pour votre équipe.

-Pour la classe soutien : Vous avez pour rôle de réapprovisionner votre équipe en munitions. Libérez donc des caisses de munitions sur la map autant que possible, pour éviter à vos alliés de faire un semi-marathon en attendant la précieuse caisse! Vous devez aussi couvrir vos alliés, vous devez donc être placé derrière les assauts en 2ème ligne. Vos mitrailleuses lourdes ne sont pas adaptées au rush mais à la couverture, du fait de leur temps de réaction relativement élevé. Avec la classe soutien, postez-vous derrière quelque chose qui vous protège ou allongez-vous et spammez la touche de tir! Si vous aimez tirer dans le tas sans réfléchir et gagner un max de points en réapprovisionnant vos coéquipiers, la classe soutien est votre!!

NOTE de l'Admin : ATTENTION, en mode HARDCORE, il y a le Team Kill. Évitez de vider le chargeur de votre Minimi dans le couloir entre les points A et B de l'Opération Métro si vous avez des potes qui vous déboulent devant...

-Pour la classe éclaireur : votre rôle est comme son nom l'indique, d'éclairer votre équipe! Ainsi, postez derrière tous vos alliés, vous devez spotter les ennemis et si possible leur mettre d'énormes headshots!! La classe est tout de même polyvalente, vous pouvez soit faire le choix de prendre des fusils de snipe lourds, vous vous postez à une centaine de mètre des objectifs (voire plus) et sniper de loin tout en spottant infanterie et véhicules ennemis, soit prendre un snipe plus agressif, voire une carabine et vous rapprochez des objectifs pour placer des DAS par exemple afin de permettre à votre équipe de voir tous les ennemis qui rôdent autour de vous. L'éclaireur se doit d'être discret, un bon éclaireur c'est avant tout un joueur qu'on ne voit pas. Soit parce qu'il est loin et qu'il se déplace après chaque ennemi tué, soit parce qu'il doit se faufiler derrière les lignes ennemis afin de placer ses accessoires comme une balise par exemple. Après cela, toute votre escouade pourra spawner dessus et ça y est, les cigales sont dans la fourmilière! Donc si vous aimez la jouer à la Splinter Cell, silencieux et couteau en main, ou alors faire des headshots longue distance, foncez en classe éclaireur!
Mais n'oubliez pas votre rôle le plus important : donner les positions ennemies à vos alliés, en spottant évidemment ou en plaçant vos accessoires de détections dans le camp ennemi. Vous pouvez aussi maintenant utiliser le C4 mais ça bizarrement tout le monde s'en est rendu compte très vite… ^^

NOTE de l'Admin : "spotter" c'est marquer un ennemi, pour qu'il apparaîsse sur la mini-map et pour qu'il ait une icône orange sur le terrain (fondamental pour les aéronefs). Pour spotter, quand vous voyez un ennemi, appuyez une seconde sur R2.


Maintenant, outre les classes, quelques petits conseils pour le confort de jeu de chacun :

-Essayez de toujours être dans une escouade nombreuse, genre 4-5. Ca évite de toujours devoir repartir de votre base quand vous mourrez car vous n'avez personne sur qui spawner (et pendant la longue marche vers l'objectif les ennemis eux, se sont tous replacés) et surtout ça vous permet de conserver vos améliorations d'escouade (qui augmentent ou sont conservées tant qu'au moins un de vos coéquipiers reste sur le terrain) car il est rare dans une escouade de 5 que les 5 meurent en même temps.

-Spottez autant que possible, même si l'ennemi que vous voyez vous est inaccessible. Un de vos coéquipiers peut toujours s'en occuper à votre place et ça évite que cet ennemi reste incognito.

- Ne laissez jamais un véhicule vide au milieu du champ de bataille. L'ennemi peut s'en emparer et votre équipe se retrouve privée de véhicule tant que celui-ci n'est pas détruit.

-BF est un jeu nerveux, il ne sert à rien de camper sur un objectif, si l'ennemi rush à 4-5 vous ne pourrez pas tous les tuer et ces longues minutes d'attente auront été inutile et pour vous et pour votre équipe.

-Essayez de choisir une classe adaptée à la situation. S'il y a déjà 10 assauts ou 10 éclaireurs dans votre équipe choisissez une autre classe. Mon avis personnel, à 12 joueurs, c'est 5 assauts, 3 soutiens, 2 ingénieurs et 2 éclaireurs. Mais sur des maps sans véhicules par exemple, les ingénieurs sont inutiles donc un seul suffit (pour le lance-roquette sait-on jamais). A l'inverse, quand un véhicule ennemi fait des misères à votre équipe, il faut beaucoup d'ingénieurs pour lui poutrer sa tête!! ^^

-Avant de monter dans un véhicule in game, allez faire un petit tour dans le centre d'essai pour vous familiariser avec le véhicule, faire vos configurations, etc. Ca évite de prendre l'hélico pour la première fois durant une partie et vous crasher avec la moitié de votre équipe.

-Jetez régulièrement un coup d'oeil à votre mini map pour éviter de vous faire contourner. Pareil lorsqu'un de vos coéquipiers vient de mourir à proximité, regardez-la car l'ennemi est surement encore dans le coin. On voit trop souvent des escouades entières se faire tuer dans le dos par un seul ennemi (qui a eu tout le temps d'ajuster, recharger, etc) parce qu'aucun ne s'est demandé comment son coéquipier avait pu mourir dans son dos.

-Et surtout n'ayez pas peur de mourir!!! Rien ne sert de camper derrière une porte à 10 et spammer les grenades en espérant faire le précieux kill! Il faut rusher, être agressif, même en défense, si les médecins jouent bien leur rôle vous serez réanimé une fois sur deux. Alors foncez, les couilles molles!!!

Ce ne sont que de simples conseils sans prétention et qui coulent de source pour beaucoup d'entre vous mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux. Après certains seront en désaccord avec ce que je dis. N'hésitez surtout pas à me le faire savoir, moi aussi j'ai encore des choses à apprendre sur ce jeu. Smile

_________________
Marcel, le roi de l'hélico

BF3


BF4

(commencé le 18 juin 2015, 5e anniversaire de la mort du Général Bigeard)
avatar
Marcel
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Toulouse 11e BP

Voir le profil de l'utilisateur http://bf4paradize.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum