Le pavé du débutant par NOLIG2

Aller en bas

Le pavé du débutant par NOLIG2

Message  Marcel le Sam 15 Déc - 19:06

Réponse d'un Gamer à la question :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-2009709-1-0-1-0-ps3-passer-de-vegas-ii-a-bf3.htm

Hey l’auteur !

Commence à faire la campagne en difficile .
En normal, elle est sympa, mais ça ne fait pas office d'entraînement, alors qu'en difficile, je pense que oui. Sinon pour le multi, lis ça :

J’ai pas mal d’expérience dans le jeu, et à chaque fois je réponds des messages super longs à ceux qui se posent des questions comme toi. Donc j’ai fait un petit pavé que je montre à tous ceux dans ton cas, mais je te conseille de le lire, on m’a souvent remercié pour ça, et c’est vraiment un bon moyen de débuter .

En fait dans ce jeu, c'est l'esprit d'équipe qui l'emporte. Par rapport à la plupart des autres FPS, le plus grand pas à faire pour devenir un bon joueur, c'est de ne pas se dire "faut que je fasse des kills", ou pire "faut que j'aie un ratio positif".

Le gameplay est tellement varié, les graphismes, la bande son sont excellents, ça explose de partout, les avions fendent le ciel, les roquettes d’hélicos nous assourdissent, le grondement des chars nous entoure, les balles sifflent… Il y a des tas de choses à faire dans une partie ! Aucune n’est identique, même après 500H de jeu.

On peut très bien finir premier de la partie en ayant tué deux personnes et en étant mort 10 fois par exemple. Le jeu conserve une certaine logique : les points sont attribués à ceux qui jouent pour l'équipe. Réanimer quelqu'un, neutraliser un véhicule, donner des munitions ou des soins à un groupe, marquer les ennemis avec un gadget, ça rapporte autant de point qu'un kill.

Le jeu dispose de 4 classe :

Ingénieur : répare les véhicules alliés et détruit ceux ennemis avec divers accessoires et autres.

Soutien : mitrailleuses lourdes, donne des munitions aux autres et peut détruire les véhicules au C4 et autres.

Eclaireur : fusil de sniper, permet à ses alliés de réapparaitre dans des endroits stratégiques, peut indiquer la position des ennemis dans un certain périmètre et autres.

Assaut : donne des soins, réanime ses alliés, utilise des fumigènes bien placées et autres.

Chaque classe a ses propres armes + des armes communes à toutes .
Tu peux très bien avoir un sniper avec un fusil à pompe ou un soutien avec une mitraillette légère. Mais chaque classe a ses avantages et inconvénients ! Du coup, faut savoir jauger les situations et s’adapter. Tu as déjà entendu des joueurs se dire bons ? Sache que la plupart d’entre eux font juste beaucoup de point et ont de bon ratios, mais si un joueur n’est pas polyvalent, il n’est pas bon. Si tu ne maîtrises que deux classes sur 4, et qu’un type de véhicule, tu n’es pas bon. Même si tu les utilise très bien.

Car il faut S’ADAPTER. Penser à l’équipe avant tout. Sur quel type de carte je suis ? Quelle est la situation ? Comment est formée mon escouade et qu’est-ce qui leur manque ? Je viens de mourir avec cette classe car je ne pouvais rien faire face à une difficulté, faut-il que j’en prenne une autre ? Ou alors, vu que je vois que quelqu’un s’en occupe, je contourne et fais gagner du temps à l’équipe ? Y a-t-il des gens autour de moi qui sont morts ? Qui ont besoin d’aide, de munitions ? Dois-je réparer quelque chose ? Et sur la mini-map, est-ce qu’on me fait signe ? Y a-t-il un drapeau stratégique que je devrais capturer, un relais à défendre ?

Ce sont les questions que tu dois constamment te poser .
Les cartes sont grandes, il peut se passer milles choses en même temps, le tout est que TOI, tu sois efficace dans ton secteur et que tu anticipes sur ce que tu vas faire une fois la zone nettoyée. Attention, quand je dis nettoyer une zone, ce n’est pas seulement tuer tout ennemi ! C’est aussi vérifier que tout le monde va bien.

Tu trouves le principe pas assez « amusant » ? C’est tout le contraire, tu vas voir. Plus tu aideras les autres, plus tu gagneras de points. Et surtout, plus les autres te le rendront. Un gars qui est tout seul, il peut faire de bonnes choses mais ne tiendra pas longtemps. Imagine une escouade complète et soudée, elle possède alors TOUS les avantages tactiques, et tous les moyens d’attaque et d’entraide à sa disposition. Ainsi, même si tu joues sans team ou sans micro, il est très bien de s’intégrer à un autre groupe, afin de ne laisser aucune chance à l’ennemi. Aussi, il est bien d’aider d’autres groupes, comme réparer un char dans lequel on ne montera pas, ou soigner un groupe que l’on va quitter.

Les véhicules sont tout aussi importants, évidemment ! Il faut apprendre à les maîtriser TOUS, parfois certains évènements te tombent dessus, et tu n’as pas le temps de réfléchir. Tu dois donc être efficace tout de suite. Pas d’excuse du type « euh non je sais pas piloter ». Tu es en chasseur ? Détruis les chasseurs ennemis si tu peux, puis soutiens les troupes au sol ! Fais aux autres ce que tu aimerais bien qu’on te fasse. Tu es en hélico ? Attends toujours un coéquipier ou va les chercher au sol, occupe toi des hélicos ennemis, puis soutien le sol ! En char ? Pareil !

Il est aussi indispensable de spotter les ennemis, cela les marque et permet à ton équipe de voir leur position un certain temps. Si tu es en avion, c’est bien plus simple pour discerner les cibles au sol. Donc quand toi tu es au sol, penses à tes alliés en avion . Ce n’est qu’un exemple, le spot est utile pour plein de choses.

Le conseil que je peux te donner, c’est de jouer en Conquête et Ruée seulement (après, normal ou extrême, comme tu veux, même s’il y a plus de fair-play en normal). Déjà, ce sont les modes les plus intéressants et variés. Ensuite, si tu les maîtrises, tu peux être sûr de maîtriser tous les autres modes de jeu. Ce sont les plus complexes, les plus riches, et surtout les plus amusants, ça pète de partout et on est en mode

Et pourtant, je suis sur console ! Il y a également plus de jeu d’équipe sur ces modes, tu rageras donc moins face à la stupidité d’autres joueurs.

Si tu suis bien ces conseils, tu te feras plaisir, tu feras plaisir aux autres, ils te le rendront, et tu feras des carnages .

Enjoy !
avatar
Marcel
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Toulouse 11e BP

Voir le profil de l'utilisateur http://bf4paradize.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum